Une simulation de l’attentat déjoué d’Ayoub El Khazzani dans le Thlays Amsterdam – Paris vient d’être réalisée par le studio d’animation taïwanais Next Media Animations.
Les studios d’animation taïwanais Next Media Animations ont réalisé une reconstitution animée de ce qui s’est passé vendredi dans le Thalys Amsterdam – Paris lors de l’attaque armée d’Ayoub El Khazzani. Il est fréquent que les médias taïwanais et chinois se servent de petits films d’animation pour montrer le déroulement des évènements à leurs téléspectateurs.
Dans la vidéo animée, on peut voir El Khazzani se préparer à l’attaque. On observe ensuite une première personne tenter de l’arrêter, sans succès. Une deuxième personne, Mark Moogalian, intervient ensuite, mais encore une fois sans succès et El Khazzani le prend alors pour cible. On voit ensuite l’arme du tireur s’enrayer et l’intervention des trois Américains qui le neutralisent et le ligotent.
C’est déjà Next Media Animations qui avait réalisé le film animé reproduisant l’agression de Nafissatou Diallo par DSK il y a quelques années.
Vos commentaires