L'Italie cherche à identifier les cinq suspects signalés par le FBI, qui a mis en garde contre de possibles attaques jihadistes au Vatican, à Rome et à Milan, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni.
"Depuis hier (mercredi), nos forces de sécurité travaillent pour identifier cinq personnes", a déclaré M. Gentiloni à la télévision Rai 3, répétant que le niveau de sécurité était déjà élevé autour de la place Saint-Pierre ou de sites historiques comme la Scala de Milan.
"Le ministère de l'Intérieur a déjà expliqué plusieurs fois que nous étions à des niveaux d'alerte très élevés pour les sites symboliques" comme la place Saint-Pierre ou la Scala de Milan, évoqué par la police fédérale américaine.
"Nous prenons toujours ces signalements d'alerte au sérieux, surtout quand ils viennent des Etats-Unis", a-t-il insisté.
Alors que les mises en garde du FBI s'étalaient en une de la presse italienne, sans pour autant faire état de préparatifs d'attentats spécifiques, le ministre a appelé au calme: "Nous ne devons pas devenir prisonniers de ces alertes, ce serait un cadeau à Daesh", l'acronyme en arabe de l'organisation de l'Etat islamique (EI).
Vos commentaires