En ce moment
 
 

L'Italienne emprisonnée pour avoir défiguré son petit ami à l'acide et privée de son bébé à la naissance pourra le voir une fois par jour

L'Italienne emprisonnée pour avoir défiguré son petit ami à l'acide et privée de son bébé à la naissance pourra le voir une fois par jour
Capture d'écran du Sostenitori delle forze dell'ordine
 
 

La jeune Italienne emprisonnée à qui on avait retiré son bébé dès la naissance pourra le voir une fois par jour. Elle est en prison pour avoir défiguré son ex-petit ami à l'acide.

La jeune femme condamnée pour avoir défiguré un ex-petit ami à l'acide en Italie et qui s'était vu retirer son bébé dès la naissance, pourra voir son fils une fois par jour en attendant une décision judiciaire définitive, annonce mardi la presse italienne.


Un geste de "purification"

Martina Levato, 23 ans, et son compagnon au moment des faits Alexander Boattcher, 30 ans, avaient été condamnés en juin à 14 ans de prison pour avoir mené l'agression fin décembre dans ce qu'ils avaient décrit comme un geste de "purification" dans l'attente de leur enfant à naître.


La mère n'avait pas pu tenir son enfant dans les bras après l'accouchement

Sur ordre du parquet des mineurs, le bébé, né dans la nuit de vendredi à samedi, avait été immédiatement éloigné de sa mère, qui n'avait même pas pu le tenir dans ses bras, ce qui a provoqué une vive polémique à travers le pays. S'appuyant sur des expertises psychiatriques des deux parents, le parquet a entamé une procédure en vue de placer l'enfant à l'adoption. Mais saisi par les parents incarcérés et par les grands-parents du petit garçon, le tribunal de Milan a autorisé mardi la mère à voir son fils une fois par jour, jusqu'à ce qu'une décision soit prise sur le fond.


 

Vos commentaires