En ce moment
 
 

La tante d'Aylan était à Bruxelles ce lundi: voici son message (vidéo)

La tante d'Aylan était à Bruxelles ce lundi: voici son message
 
 

La tante du petit Aylan, retrouvé noyé sur une plage turque et devenu symbole du drame des migrants en Europe, a appelé lundi à Bruxelles les dirigeants européens à "ouvrir leur coeur", peu avant une réunion extraordinaire des ministres de l'Intérieur de l'UE.

Petite silhouette frêle sur le rond-point Schumann, au coeur du quartier des institutions européennes, Tima Kurdi a demandé aux ministres de l'Intérieur qui se retrouvent à Bruxelles d'"ouvrir leur coeur, de prendre des mesures et d'aboutir à un projet partagé". "C'est pour cela que je suis là, pour honorer la famille de mon frère. On ne veut plus que des gens meurent. Ce sont comme votre famille, cela pourrait arriver à n'importe qui", a plaidé, émue, Mme Kurdi.

La tante d'Aylan s'est rendue à Bruxelles à l'invitation des militants d'Avaaz, un collectif citoyen qui pétitionne et organise des campagnes dans le monde. Elle y a rencontré le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, et devrait rencontrer d'autres responsables, selon Avaaz.


 

Vos commentaires