Lanzarote fait désormais partie des zones rouges, si bien que les voyageurs de retour en Belgique après un passage de plus de 48 heures sur l'île espagnole devront se placer en quarantaine, est-il indiqué vendredi sur le site du SPF Affaires étrangères. L'Irlande est, elle aussi, colorée entièrement en rouge.
El Hierro rejoint également la liste des îles Canaries de Tenerife et La Gomera placées en rouge.
Les personnes voyageant vers des îles de Fuerteventura, Grande Canarie et La Palma, toujours colorées en orange, doivent quant à elles présenter un test récent négatif au coronavirus avant leur départ. Aucune mesure spécifique n'est requise à leur retour en Belgique.
L'archipel d'Åland (situé au sud-ouest de la Finlande), la Haute-Corse et le sud de l'Irlande se sont, vendredi à 16h00, également parées de rouge sur la carte du SPF Affaires étrangères.
Les personnes en quarantaine à la suite d'un voyage doivent également être testées le premier et le septième jour. La quarantaine ne peut être levée que si les résultats des tests sont négatifs le septième jour.
Les seules zones oranges européennes ne se trouvent désormais plus qu'en Norvège, en Islande, en Grèce, en France et en Espagne.
Vos commentaires