En ce moment
 
 

Le fabricant de matériaux de construction Knauf se retire du marché russe

Le fabricant de matériaux de construction Knauf se retire du marché russe
 
UKRAINE
 

Le fabricant de matériaux de construction allemand Knauf se retire totalement du marché russe, a-t-il annoncé lundi. "À la lumière des développements actuels, le groupe Knauf a décidé de mettre fin à ses activités en Russie" où il était actif depuis plus de trente ans, précise-t-il.

Toutes les activités russes vont être transférées à un management local. Plus de 4.000 personnes sont employées par le groupe dans le pays. La transaction doit encore recevoir l'approbation des autorités russes compétentes.

Knauf, qui a réalisé en chiffre d'affaires de 15,4 milliards d'euros en 2024 et compte parmi les plus grands acteurs du secteur, est l'objet de critiques depuis longtemps pour le maintien de ses activités dans le pays envahisseur. Récemment, le magazine politique "Monitor" de la chaîne ARD rapportait que l'entreprise avait en outre participé à la reconstruction de Marioupol, ville ukrainienne occupée par la Russie.

Dans sa communication, le groupe dit fermement condamner l'agression russe sur l'Ukraine et soutenir les sanctions de l'Union européenne, la Grande-Bretagne et des États-Unis à l'encontre de la Russie.

Knauf a été fondé en 1932 en Allemagne et se trouve toujours totalement aux mains de la famille éponyme. Le groupe emploie 40.000 personnes dans le monde, et détient 300 usines dans 90 pays. En Belgique, Knauf compte un site à Engis, près de Liège, depuis 1974.


 

Vos commentaires