Comme chaque année, notre grand reporter Christophe Giltay et notre caméraman Gilles Gengler se trouvaient à Rome ce dimanche pour suivre la messe de Pâques du pape François. Mais cette fois, notre équipe a vécu un moment très particulier.
"Dis-leur de prier pour moi, j'en ai besoin"
Lorsqu'il a terminé sa bénédiction Urbi et orbi, François est sorti de la loggia des bénédictions et a salué un à un les membres de son équipe et les journalistes présents. "Les postes des commentateurs de la messe sont situés juste à côté de la loggia, d'où le pape s'exprime. Après avoir béni la foule, il a attendu que les journalistes sortent de leurs cabines et ils nous a tous salués. Ensuite il a salué ses gardes du corps, ses assistants et tous ceux qui ont participé à la cérémonie", explique Christophe Giltay.
C'est à ce moment que notre équipe a eu l'honneur de saluer le pape. Un moment que Christophe Giltay et Gilles Gengler ne sont pas prêts d'oublier. "Je lui ai présenté les salutations de la Belgique", décrit Christophe Giltay, qui avait déjà rencontré Jorge Bergoglio il y a quelques mois dans l'avion qui l'amenait aux Journées mondiales de la jeunesse à Cracovie. "Puis, à ma grande surprise, il m'a pris les deux mains, comme si j'étais un vieil ami, et il m'a tutoyé", explique notre journaliste. "Dis-leur de prier pour moi, j'en ai besoin", lui a alors confié le pape de façon très chaleureuse. Pendant ce temps, notre caméraman a immortalisé la scène avec son smartphone.
Une demande de soutien au peuple belge... Un message bref, mais rempli d'émotion…
Le pape a salué notre équipe: François demande l'aide des Belges dans un message rempli d'émotion (vidéo)
Publié le 16 avril 2017 à 14h33
-
Notre journaliste Christophe Giltay, rencontre le Pape François au Vatican
-
Pâques: Christophe Giltay a rencontré le pape François ce matin à Rome
Vos commentaires