En ce moment
 
 

Matteo Renzi: "Nous ne laisserons tomber personne"

Matteo Renzi: "Nous ne laisserons tomber personne"
 
 

Le premier ministre italien s'est engagé mercredi à apporter son soutien aux territoires durement touchés par le séisme. "Nous ne laisserons tomber personne", a-t-il déclaré lors d'une allocution au Palais Chigi à Rome. La priorité désormais est "de continuer à creuser dans les décombres afin de sauver le maximum de vie".

Le président du conseil a remercié du fond du coeur les services de secours et les nombreux volontaires qui sont mobilisés depuis les petites heures mercredi matin.

"L'Italie pleure ses propres compatriotes et montre au monde entier les larmes de douleur mais aussi un élan de solidarité extrêmement généreux qui s'est mis en route depuis 3h37 cette nuit", a réagi Matteo Renzi alors que les secouristes fouillent les décombres à mains nues dans l'espoir de retrouver des survivants.

"Dans les moments de difficulté, l'Italie, toute entière, s'unit et montre son visage le plus beau. Nous prenons l'engagement, ici au palais Chigi, que nous ne laisserons tomber personne. Aucune famille, aucune commune, aucun hameau. Mettons-nous au travail car ces prochaines heures, nous pouvons continuer à creuser et à sauver des vies humaines. Et nous pouvons restituer un espoir à ces territoires durement touchés", a-t-il poursuivi.

Matteo Renzi, qui a bousculé son agenda afin d'être au plus près des victimes, visitera les zones sinistrées en fin d'après-midi. Un séisme de magnitude 6 a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi à 3h36 et a fait, selon le dernier bilan de la protection civile, au moins 38 morts et de nombreux disparus. 


 

Vos commentaires