Les héros du Thalys élevés au rang de La Légion d'honneur. La cérémonie a débuté il y a une heure maintenant à l'Élysée. "Face au mal du terrorisme, il y a un bien, vous l'incarnez" a dit François Hollande en s'adressant à Alek Skarlatos, Spencer Stone, Anthony Sadler et Chris Norman.
Le Premier ministre Charles Michel est arrivé lundi matin à l'Elysée. Il a rencontré vers 09h00, en compagnie du président français François Hollande et d'un représentant du Premier ministre néerlandais Mark Rutte, les passagers qui ont empêché un potentiel "carnage" vendredi dans un train Thalys.
Des Belges sauvés
Avant son départ pour Paris, Charles Michel a déclaré qu'il était important que la Belgique montre sa gratitude. Le train était "plein de passagers belges dont les vies ont été sauvées", a-t-il dit. La Belgique va décerner aux sauveurs une médaille d'honneur. Le Premier ministre s'est rendu en France sur invitation de François Hollande. Celui-ci remet lundi la Légion d'honneur aux Américains Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone et au Britannique Chris Norman. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et l'ambassadrice des Etats-Unis en France assistent également à la cérémonie. Après sa rencontre avec les "héros", Charles Michel s'entretiendra avec le président français afin de revenir sur les événements de vendredi et discuter des mesures à prendre par nos deux pays pour lutter contre le terrorisme.
Vos commentaires