Une Britannique a été condamnée jeudi à huit ans de prison pour agression sexuelle, après s'être fait passer pour un homme afin de coucher avec une amie "naïve et vulnérable" rencontrée sur les réseaux sociaux.
Gayle Newland, 25 ans, a rencontré sa victime sur Facebook en 2011 en utilisant un pseudonyme masculin et a pris une voix d'homme lorsque les deux femmes ont ensuite commencé à se parler longuement au téléphone.
Deux ans plus tard, elles se sont finalement rencontrées physiquement et ont eu une dizaine de relations sexuelles. L'accusée utilisait à chaque fois une prothèse pénienne pour faire l'amour. Pour compléter la duperie, elle réclamait en plus à la victime de porter un masque occultant, sous le prétexte qu'elle ne voulait pas qu'on la voie puisqu'elle venait de se faire opérer du visage et que cela la complexait.
"Vous avez joué avec les sentiments de votre victime pour votre seule satisfaction sexuelle"
La victime, une personne "naïve et vulnérable" selon le procureur, a fini par découvrir le pot aux roses en arrachant un jour son masque lors de leurs ébats. Pour sa défense, Gayle Newland, qui réside à Willaston dans le nord-ouest de l'Angleterre, a certifié que la victime connaissait son identité sexuelle et qu'elles étaient engagées dans des jeux de rôle et de fantasme. Pour preuve, elle a fait valoir qu'elle n'a jamais bandé ses seins.
Mais elle n'a pas réussi à convaincre le juge qui a dénoncé le caractère "obsessionnel et manipulateur" d'une "jeune femme intelligente et déterminée". "Vous avez eu ce comportement sur une longue période, pendant laquelle vous avez joué avec les sentiments de votre victime, pour votre seule satisfaction sexuelle et sans aucun égard pour l'impact dévastateur que la découverte de la vérité pourrait avoir sur elle", a insisté le juge.
Vos commentaires