Les pompiers de la zone de secours Luxembourg ont procédé à une centaine d'interventions liées à la tempête Kirk au cours des 24 dernières heures, à fait savoir le commandement de la zone de secours jeudi matin. Ces interventions ont essentiellement porté sur des opérations de pompage liées à des eaux de ruissellement ainsi que des opérations de bûcheronnage.
"Nous avons également procédé à diverses interventions préventives", souligne le commandant Stéphane Thiry. "Mercredi matin, nous avons établi une procédure avec le gouverneur de la province et les bourgmestres pour la mise à disposition de sacs de sables aux autorités communales sur (la) base d'une analyse des risques", souligne le commandant Stéphane Thiry, qui met également en avant le recours à d'autres moyens d'intervention préventive au niveau de la zone de secours.
Les cours d'eau de la province sont toujours placés en alerte crue, précise le gouverneur Olivier Schmitz sur sa page Facebook. "On n'est pas au bout de la situation post-critique. Les débits peuvent encore augmenter sur la Semois", poursuit le commandant Stéphane Thiry, qui invite à faire preuve de prudence à proximité des cours d'eau.
Vos commentaires