Un étrange dessin est apparu sur les réseaux sociaux cette nuit peu après les attentats de Paris. Il est rapidement devenu viral et a été partagé 50.000 fois sur Twitter.
Après les attentats de ce vendredi 13 à Paris, un dessin a émergé sur les réseaux sociaux et a été partagé en masse par les internautes. Le dessin, très sobre, représente la tour Effeil entourée d’un cercle, la forme rappelant évidemment le célèbre sigle "Peace and love."
Certains internautes ont d’abord attribué cette oeuvre (à tort) à Banksy, mais c’est en fait l’artiste français Jean Julien qui en est l’auteur. Il l’a publiée sur son site puis l’image a rapidement été partagée par des milliers d’internautes, sur Facebook et Twitter, accompagné du hashtag #PrayforParis (Prier pour Paris). Un symbole de solidarité et un appel à la paix pour soutenir la France.
Ce n'est pas la première fois que des artistes se mobilisent et partagent des dessins de solidarité (ou plus dénonciateurs) sur les réseaux sociaux en soutien aux victimes après une tragédie. En janvier dernier déjà, de nombreux dessinateurs avaient publiés des croquis après les attentats de Charlie Hebdo, massivement relayés par les internautes.
Vos commentaires