"Aux environs de 7h30 vendredi, 31 personnes ont été retrouvées dans un poids lourd frigorifique sur une aire d'autoroute de l'A16 à hauteur de Grande-Synthe", a indiqué la préfecture du département français du Nord, confirmant une information d'Europe 1.
Les 31 migrants, dont un enfant de trois ans, sont "sains et saufs", a-t-elle ajouté, précisant que la température à l'intérieur du camion était "inférieure à un degré".
Il s'agit de personnes "se disant de nationalité syrienne et une de nationalité vietnamienne", a ajouté la préfecture, qui n'était pas en mesure d'indiquer depuis combien de temps elles se trouvaient dans le camion.
Le chauffeur entend du bruit et prévient la police
Le chauffeur routier, de nationalité espagnole, était stationné sur l'aire d'autoroute quand il a "entendu du bruit provenant de sa remorque", a-t-elle précisé. Il a alors constaté que "la serrure avait été forcée et qu'il ne pouvait plus l'ouvrir", il a donc prévenu la police qui a prévenu les pompiers après avoir "entendu du bruit et des cris provenant de l'intérieur de la remorque".
Un migrant de 20 ans retrouvé mort ce mardi au port de Calais
Mardi, un migrant âgé de 20 ans avait été retrouvé mort dans un camion près du port de Calais, écrasé par des palettes. La veille, quinze migrants avaient été découverts à Arras (Pas-de-Calais) dans un camion-citerne, où ils avaient été en contact avec un produit toxique de type minium, mais aucun d'entre eux ne présentait d'effets symptomatiques.
Vos commentaires