Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris, a pris le métro vendredi soir. Selon plusieurs chaînes françaises dont BFMTV et France Info, certains déplacements du jeune homme ont été capturés par des caméras de vidéosurveillance de la station de métro Croix-de-Chavaux, à Montreuil, en Seine Saint-Denis.
Sur les images filmées vendredi 13, le jour des attentats de Paris, on le voit en train de passer un portique, sans payer. A ce moment-là, il était un peu plus de 22 heures, et la prise d'otage du Bataclan était encore en cours.
La station de métro située près de la Seat abandonnée
La station Croix de Chavaux est située à 250 mètres de l'endroit où a été trouvée la Seat noire utilisée par le commando pour les tueries devant les terrasses et cafés parisiens. Des kalachnikovs avaient été retrouvées dans le véhicule, loué par Brahim Abdeslam, le frère de Salah Abdeslam, toujours recherché par la police.
Soupçonné d'être l'un des cerveaux du commando, Abdelhamid Abaaoud est mort mercredi au cours de l'assaut donné par la police à Saint-Denis. Il est soupçonné d'avoir été impliqué dans quatre des six attentats déjoués par les renseignements français depuis le printemps 2015, rappelle BFMTV.
Vos commentaires