En ce moment
 
 

Aca, rescapé de l'attaque du stade de France, livre un récit poignant: "Même les médecins n'y croient pas" (vidéo)

Aca, rescapé de l'attaque du stade de France, livre un récit poignant: "Même les médecins n'y croient pas"
Aca Pavlovic
 
 

Un rescapé de l'attaque du stade de France vient de sortir de l'hôpital. Un vrai miraculé. Marqué physiquement et moralement, il estime aussi faire partie des "oubliés" des attentats du 13 novembre à Paris. Un reportage de François Genette pour RTLinfo13h.

Aca Pavlovic fait partie des victimes des attentats de Paris. Le 13 novembre dernier, il se rendait au stade de France lorsqu'à proximité de lui, l'un des kamikazes a activé sa ceinture d'explosifs. "Je suis tombé au sol. Il n'y a pas eu d'explosion pour moi. C'est un souffle qui m'a projeté au sol. Je suis tombé de ma hauteur au sol. C'est comme si il y avait une chape de plomb sur moi. C'était impossible de bouger", a expliqué l'homme.

Grièvement touché au bras, à l'abdomen et à la tête par les boulons expulsés lors de l'explosion, Aca a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Après de nombreuses interventions, son état pourtant très préoccupant, s'est amélioré peu à peu."Ils disent que c'est un miracle car j'ai aucune veine, aucun tendon ou aucun os qui a été touché. Même eux n'y croient pas", a raconté le miraculé qui vient de sortir de l'hôpital.


Une blessure intérieure

Mais malgré son incroyable chance, le Franco-Serbe se dit fortement blessé intérieurement par le manque d'intérêt porté à son égard. "On n'avait pas l'impression d'être pris en compte et d'être des victimes des attentats. C'est comme si j'étais un fait divers banal. Le fait que l'on ne parle pas de nous, c'est lamentable", a confié la victime en larmes.

Selon lui, cette blessure est encore plus douloureuse que celle de ce funeste vendredi 13.


 

Vos commentaires