Un Géorgien résidant en province d'Anvers figure aussi probablement parmi les victimes de l'attentat commis jeudi soir à Nice, a confirmé le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l'Agence Belga. Comme pour le Belge d'origine russe et la Kazakhe résidant en province d'Anvers, la France n'a pas encore confirmé officiellement le décès du Géorgien, mais tout laisse croire que cette personne est également décédée dans l'attaque.
Les autorités françaises ont également confirmé au ministre des Affaires étrangères qu'aucun Belge n'a été admis dans les hôpitaux de Nice. "Le consul général de Marseille s'est cependant rendu sur place pour vérifier que c'est le cas", a précisé M. Reynders.
Un camion a foncé jeudi soir dans la foule qui était rassemblée sur la Promenade des Anglais, à Nice, à l'occasion de la Fête nationale française. 121 personnes sont toujours hospitalisées. Et 16 des 84 victimes n'ont pas encore été identifiées, au grand désarroi des proches qui recherchent toujours un des leurs après l'attentat du 14 juillet.
La promenade des Anglais a été partiellement rouverte hier. Elle le sera totalement demain, après une minute de silence prévue à midi.
Cinq personnes sont toujours en garde à vue. Le profil du tueur se précise : Mohamed Lahouaiej-Bouhlel semble s'être radicalisé très rapidement. L'organisation terroriste Etat Islamique prévient : elle poursuivra ses attaques contre les "croisés" quelle que soit la mobilisation sécuritaire.
Vos commentaires