L214, l'association de protection animale française bien connue pour s'être introduite en caméra cachée dans des abattoirs, a remis le couvert. Cette fois-ci, c'est un élevage de poules en cage situé au sein d'une société fournissant Lustucru Sélection, une filiale du groupe Panzani, qui est concerné.
Sur les images: des poules pondeuses déplumées, blessées, parfois sur le point de mourir. "Certaines agonisent longuement, privées de soin", dénonce l'association. "Des cadavres gisent au milieu des vivantes et des poux pullulent sur les oeufs et les animaux", explique-t-elle.
Des images à voir dans la vidéo choc ci-dessous, qui s'accompagne d'un site web pour promouvoir une pétition pour stopper cela. L214 va porter plainte ce mardi contre l’élevage et demande à Panzani de stopper son approvisionnement provenant de n'importe quel élevage de poules en batterie.
L'élevage de la société Les Oeufs Geslin est composé de 160 000 gallinacés et est situé à Chauché, en Vendée. Benoit Geslin, le directeur de l'élevage, a nié toute maltraitance animale ce matin sur RTL France: "On est face à un problème de santé dans ce bâtiment-là puisque ce sont des animaux malades. Le lot est suivi au quotidien par les gens qui travaillent chez nous et puis également par notre vétérinaire conseil et cela ne reflète pas l’état général du propos."
Des poules agonisantes et des oeufs grouillant de poux... d'un fournisseur de Panzani: la nouvelle horreur dénoncée par L214 (vidéo)
Publié le 30 mai 2017 à 13h32
Vos commentaires