En ce moment
 
 

France: trois hommes arrêtés à Toulouse pour un "projet d'action violente"

 
 

Trois hommes, âgés de 20 à 31 ans, dont deux Afghans, ont été interpellés mardi par la DGSI dans la région toulousaine pour un "projet d'action violente".

Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte le 27 septembre pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes", a indiqué le parquet national antiterroriste (Pnat) à l'AFP, confirmant des sources proches du dossier.

Les trois hommes, dont deux sont frères, sont âgés de 20 à 31 ans, a précisé le Pnat.

Ils ont été interpellés à six heures du matin à Toulouse et à Fronton (Haute-Garonne) par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), appuyés par le Raid, dans le cadre de cette enquête, a ajouté l'une des sources proches du dossier.

"Ils préparaient une action violente sur le territoire français", a dit une autre source proche, précisant que leur interpellation était intervenue à la suite de la réception d'un renseignement.

Les investigations "débutent" et doivent notamment permettre de préciser "les contours" du "projet d'action violente", a encore indiqué le Pnat.

Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.

Les dernières interpellations pour un projet d'action violente en France remontent à fin juillet, pendant les Jeux Olympiques.

Au total, trois attentats ont été déjoués pendant la période des JO, selon les autorités.


 

Vos commentaires