Grand perdant du premier tour de la présidentielle, le candidat Les Républicains François Fillon, a à son tour appelé ses électeurs à voter pour le candidat d’En Marche, dans une allocution qu’il a tenue peu avant 21h.
"La voix de la droite et du centre sera absente du second tour mais vous aurez l’occasion de la faire entendre à l’occasion des élections législatives". C'est en ces termes que François Fillon a ouvert son discours, près d’une heure après l’annonce officielle de sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche.
Dans l'immédiat, "il faut choisir ce qu’il y a de plus favorable pour notre pays. (…) Je ne le fais pas de gaieté de cœur. (…) Le programme du FN est connu pour sa violence et son intolérance. Son programme nous mènerait à la faillite, a lancé le candidat de la droite. L’extrémisme ne peut apporter que le chaos pour la France, mais également un chaos européen. Dès lors, il ne peut y avoir d’autre choix que de voter contre l’extrême droite, je voterai donc pour Emmanuel Macron", a-t-il indiqué.
Avant de conclure : "Un pays débarrassé de la hantise du déclin, un pays où toutes les promesses de nos devises républicaines peuvent être réalisées, c’était mon rêve et mon ambition. Il revient à vous de vous battre pour le concrétiser. (…) L’avenir de la France est en entre vos mains."
Vos commentaires