Selon des informations communiquées par BFM TV, Jawad Bendaoud, logeur de deux jihadistes des attentats du 13 Novembre, a été interné dans un hôpital psychiatrique.
L'homme âgé de 31 aurait fait une crise de démence chez ses parents, dont l'habitation est située à Saint-Denis. Il se serait rendu coupable de plusieurs dégradations.
Jawad Bendaoud aurait été interné durant plusieurs en hôpital psychiatrique après que sa famille ait signalé son comportement à la police. Selon BFM TV, il en est sorti quelques heures plus tard et a été reconduit au domicile familial.
Son procès à Paris marqué par ses déclarations fantasques
Le logeur de deux jihadistes avait été relaxé en avril dernier. Son procès à Paris avait été marqué par ses déclarations fantasques et autres coups d'éclat. Il comparaissait pour avoir mis à disposition d'Abdelhamid Abaaoud et de son complice, Chakib Akrouh, un squat où ils s'étaient repliés à Saint-Denis, le 17 novembre 2015, quatre jours après les attentats de Paris et de Saint-Denis, qui ont fait 130 morts.
Les deux jihadistes étaient morts le 18 novembre dans l'assaut mené par les policiers du Raid. Jawad Bendaoud avait accédé subitement à la célébrité pendant l'assaut: A l'AFP et BFMTV, ce jour-là, il avait expliqué que l'assaut en cours avait lieu dans un squat de Saint-Denis lui appartenant, avant d'être emmené par les policiers. "Jawad", comme l'ont dès lors appelé les Français, était devenu la risée d'un pays traumatisé.
Vos commentaires