En ce moment
 
 

Zakia Khattabi s'inquiète de "l'aveuglement" de Jambon et n'a pas encore osé reprendre le métro depuis les attentats

Zakia Khattabi s'inquiète de "l'aveuglement" de Jambon et n'a pas encore osé reprendre le métro depuis les attentats
 
 

La coprésidente d'Ecolo, Zakia Khattabi, s'est déclarée "inquiète de l'aveuglement" du ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) lorsque celui-ci estime qu'il ne faut pas d'argent supplémentaire pour lutter contre le terrorisme. "Il est le seul à ne pas faire le lien" entre la nécessité d'accorder des moyens supplémentaires aux services de sécurité et leur fonctionnement efficace, a-t-elle notamment estimé jeudi sur La Première (RTBF).

"Pour ma part je n’ai pas repris le métro depuis les attentats. J’attends qu’on fasse toute la lumière sur cet épisode et qu’on me convainque que cela n’arrive plus. Il faut garantir aux Belges leur sécurité", a-t-elle ajouté.


"J'ai la conviction que c'est une Belgique forte de ses institutions et unie qui garantira notre sécurité, et pas les Régions ou la ville d'Anvers"

Mme Khattabi a encore précisé qu'elle craignait qu'une alliance objective entre "les tenants de moins d'Etat et de moins de Belgique" au sein du gouvernement fédéral dans le cadre de l'exercice budgétaire puisse conduire à l'incapacité de l'État à répondre à la nouvelle réalité du terrorisme. "J'ai la conviction que c'est une Belgique forte de ses institutions et unie qui garantira notre sécurité, et pas les Régions ou la ville d'Anvers", a-t-elle affirmé. "Il faut mettre les moyens là où il faut et arrêter de désinvestir."


 

Vos commentaires