En 1993, le couple Michel Fourniret et Monique Olivier a engagé une jeune fille comme babysitteuse pour garder leur fils. Quelques mois après son embauche, la jeune fille a été portée disparue et n'a jamais été retrouvée depuis.
Samedi, le journal L'Union a publié la photo d'un dessin qui pourrait relancer l'affaire. On y voit le visage d'une jeune fille de profil. Selon Stéphane Bourgoin, spécialiste de l'étude des tueurs en série, le dessin ressemble étrangement au portrait-robot de la baby-sitter disparue.
Pas une première
Les nombreux dessins de Michel Fourniret ont souvent attisé la curiosité des psychiatres. Le tueur en série en avait notamment remis un au psychiatre Jean-Luc Ployé, venu en Belgique pour l'expertiser en mai 2005. Toutefois, selon Stéphane Bourgoin : "Fourniret nargue les autorités par des messages ou dessins cryptés", dans ses propos relayés par L'Union.
Le 27 novembre dernier, Michel Fourniret a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" par la justice française dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003. Déjà condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 5 meurtres et 2 assassinats, le tueur fait toujours l'objet de plusieurs enquêtes.
Vos commentaires