La cote de popularité de François Hollande gagne huit points et celle de Manuel Valls six après les attentats du 13 novembre, selon le baromètre YouGov de décembre diffusé jeudi par Le Huffington Post et iTélé.
Avec 27% (+8) d'opinions favorables, le chef de l'Etat enregistre une progression similaire à celle qui avait été la sienne après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l'Hyper Casher. 64% (-9) des personnes interrogées ont en revanche un avis défavorable sur le chef de l'Etat.
A 32% (+6), le Premier ministre bénéficie également d'un regain de confiance et retrouve ainsi son niveau de mars 2015. Les opinions défavorables sur l'action de Manuel Valls à Matignon baissent d'autant à 60% (-6).
L'opinion des Français sur l'action du gouvernement dans son ensemble progresse également de huit points, avec 26% d'avis favorables, après l'annonce de mesures sécuritaires au lendemain des attentats. Inversement, deux-tiers des Français (66%, -10) portent un jugement défavorable sur l'action du gouvernement.
Enquête réalisée en ligne les 25 et 26 novembre auprès de 1.030 personnes âgées de 18 et plus, selon la méthode des quotas.
Vos commentaires