La Nuit des Musées à Mons se déroulera le 4 octobre dès 19 heures dans tous les musées de la cité du Doudou. Des visites originales, un jeu de piste, des spectacles, des concerts, des ateliers sont au programme de la "Nuit". L'édition 2024 mettra un accent particulier sur la Légende des Anges de Mons.
Les visiteurs de tous les âges pourront découvrir les activités proposées dans les différents musées montois. Les Anciens Abattoirs, le Musée des Beaux-Arts où des contes seront proposés aux petits et grands, le Musée du Doudou, la Salle Saint-Georges où l'on pourra découvrir l'exposition des œuvres de l'artiste montois Alfredo Longo, la "Maison de Papier" ou encore l'Artothéque.
Des concerts seront proposés au Mons Memorial Museum où les visiteurs pourront se plonger dans l'exposition "Les Anges de Mons. Croyances et Apparitions en 14-18". Les "anges" seront aussi présents sur le site du Beffroi de Mons où on évoquera, dans un spectacle interactif, l'étrange "phénomène" du 23 août 1914 selon lequel un groupe d'anges serait apparu aux soldats de l'armée britannique lors de la bataille de Mons.
On pourra aussi aller à la rencontre des "chats du Mundaneum", le MUMons proposera d'explorer l'invisible et la Maison Losseau invitera à remonter le temps à la découverte, tout près de la Grand-Place, de la somptueuse demeure Art Nouveau de Léon Losseau en temps de guerre.
Vos commentaires