Un homme de 22 ans, fiché S et originaire de Lunel, projetait une série d'attaques contre des touristes étrangers et des policiers à Carcassonne. Il a été interpellé, armé d'une machette et d'un couteau.
Un homme de 22 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat a été interpellé en possession d'une machette et d'un couteau lundi 13 juin par les enquêteurs de la DGSI à la gare de Carcassonne, en Haute-Garonne. Il a ensuite été placé en garde à vue à Toulouse. Originaire de Lunel, dans l'Hérault, ce jeune converti à l'islam était fiché S par les services de renseignements, comme le rapporte La Dépêche.
Domicilié à L'Isle-Jourdain (Gers), il a reconnu lors de son interrogatoire préparer une attaque contre des touristes américains et anglais puis avoué projeter un attentat contre les forces de l'ordre, policiers et militaires. Converti à l'islam en 2014, le suspect se serait rapidement radicalisé sur les forums de discussion en ligne. Il pourrait être déféré devant le parquet antiterroriste de Paris une fois la fin de sa garde à vue, qui peut s'étendre jusqu'à 96 heures.
Vos commentaires