Une femme âgée de 37 ans était en garde à vue mardi après la découverte lundi soir du corps d'un nouveau-né dans un sac de sport qui flottait dans un canal de Grande-Synthe (Nord), a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque.
Le médecin légiste s'est déplacé sur les lieux lundi soir, mais à ce stade "il n'a pas été possible de déterminer si l'enfant était né à terme ou s'il était prématuré" ni "la date du décès", a affirmé le parquet à l'AFP, confirmant une information du Phare Dunkerquois.
Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et "des investigations pénales sont en cours" notamment pour tenter de rechercher "la filiation de ce nourrisson".
Une autopsie doit avoir lieu prochainement pour identifier "le stade de maturité de cet enfant" et "déterminer les causes du décès".
Ce sont des enfants "qui ont procédé au rapatriement du sac sur la berge" alors qu'il "stagnait dans l'eau", a ajouté le parquet. A la découverte de son contenu, un enfant a prévenu sa mère qui elle-même "a fait appel aux services de police".
Placée en garde à vue mardi vers 9H00, une femme de 37 ans vivant dans l'agglomération dunkerquoise était toujours entendue par les enquêteurs mardi soir, a indiqué le parquet, confirmant une information de la Voix du Nord, sans plus de précisions.
Le corps d'un nouveau-né retrouvé dans un canal dans le Nord de la France: une femme en garde à vue
AFP, publié le 04 août 2020 à 11h51 , mis à jour à 18h57
Vos commentaires