L'hebdomadaire féminin Grazia (groupe Mondadori) lance mercredi un hors-série "news et mode" à destination des lecteurs masculins, "Grazia Hommes", qui a vocation à devenir une publication biannuelle et a rencontré beaucoup de succès auprès des annonceurs, selon l'équipe du magazine.
"C'est venu d'une envie éditoriale, on entend souvent que les filles qui achètent Grazia se le font piquer par leur copain", explique à l'AFP le directeur de la rédaction de Grazia, Joseph Ghosn.
"L'idée est de partir de l'ADN de Grazia, avec un mélange de sérieux et de léger, d'actualité mode et société, de shopping et de culture, pour parler à un lectorat de trentenaires", explique-t-il.
Le premier numéro proposera par exemple une enquête sur "young leaders", un programme de coopération et d'échange entre décideurs français et américains, un reportage à Chicago, une chronique de l'écrivain Aurélien Bellanger ou un dossier sur le rap, avec l'acteur Romain Duris en "une".
L'objectif se situe d'entre 40 et 50.000 ventes pour cette nouvelle publication, précise Carole Fagot, directrice du pôle femmes, sciences et loisirs chez Mondadori.
Ce premier numéro, de plus de 200 pages, comptera l'équivalent de 47 pages de publicité. "Nous avons eu beaucoup de succès auprès des annonceurs", se réjouit Carole Fagot, sans préciser le montant investi pour lancer ce nouveau magazine.
Après le numéro de rentrée, un deuxième numéro est prévu début 2017 et un espace dédié aux lecteurs masculins sera ajouté au site de Grazia.
Lancé en France en 2009, le magazine Grazia a vu sa diffusion baisser de 6% l'an dernier avec près de 155.000 ventes par semaine en moyenne, selon l'OJD/ACPM.
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