Des passants en train de se promener tranquillement sur les champs-Elysées. C'est comme ça que commence une vidéo amateur de l’attaque qui a eu lieu sur les Champs-Elysées jeudi soir à Paris et qui a été publiée il y a plusieurs heures sur Twitter. Les premières images de la vidéo montrent des personnes en train de se balader sur "la plus belle avenue du monde" quand les premiers coups de feu retentissent. S'en suit une scène de fuite et de cris mêlés au bruit assourdissant des échanges de coups de feu. L'auteur de la vidéo s’arrête rapidement quand il se rend compte la fusillade a lieu autour des policiers. Sur la vidéo, on peut voir la camionnette des forces de l’ordre et les policiers en train de tirer.
L’auteur de la vidéo, apeuré, ne comprend pas tout de suite ce qui se passe et finit par réaliser que tout se passe autour du véhicule des policiers. N’en croyant pas ses yeux, il ne peut s’empêcher de lancer des "Oh pu****". "Il y a quelqu’un qui est mort", s’exclame-t-il.
Une autre vidéo qui suit la fuite d'une femme a été publiée sur Twitter avec le commentaire: "J'étais au même endroit que celui où la fusillade à eu lieu. Nous étions si effrayé et terrifié."
Vers 21h jeudi, une voiture s'est arrêtée à la hauteur d'une camionnette de police garée dans le haut de l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Le conducteur en est sorti et a tiré à l'arme automatique contre le véhicule des forces de l'ordre, tuant l'un des policiers et essayant de s'en prendre aux autres en courant.
L'assaillant a été tué après avoir blessé deux autres policiers, dont l'un grièvement d'une balle au bassin, ainsi qu'une touriste allemande touchée au talon. Dans la voiture, les enquêteurs ont retrouvé un fusil à pompe, deux gros couteaux et un sécateur.
Vos commentaires