En ce moment
 
 

Macron "respecte" ceux qui votent pour lui mais "combattront" son projet

Macron "respecte" ceux qui votent pour lui mais "combattront" son projet
 
 

Emmanuel Macron a dit lundi son "respect" pour ceux qui voteront pour lui pour battre le Front national et qui "combattront" son projet, s'il l'emporte sur Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. "Je sais que beaucoup voteront pour moi pour ne pas avoir le Front national. Je veux leur dire ici mon respect, et le fait que j'ai pleinement conscience que le 7 mai, je fais plus que défendre un projet politique: je porte le combat pour la République et pour la démocratie libre", a déclaré le candidat d'En Marche! lors d'un meeting à Paris, devant plusieurs milliers de partisans.

Il s'est ensuite engagé à recevoir et à se concerter avec "toutes" les organisations syndicales et patronales s'il est élu, pour mener la "transformation du pays". La "transformation du pays, je la mènerai en respectant la part de responsabilité, la part de représentation qui est celle de nos organisations syndicales et patronales. Je les recevrai toutes et je concerterai avec toutes", a-t-il déclaré.

Puis, il a refusé d'abandonner son projet de réforme du droit du travail, comme le lui a demandé le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour de la présidentielle contre Marine Le Pen. "Les Françaises et les Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui porte ces réformes. Je ne vais pas les trahir en me reniant. Et je veux demain pouvoir agir, être efficace. Donc ces réformes, nous les avons conçues, portées, nous les ferons", a-t-il justifié.


 

Vos commentaires