Un énième témoignage vient renforcer l'hypothèse selon laquelle Curtis est responsable de la mort d'Elisa Pilarski. Quelques jours après le drame, un éducateur canin avait rencontré le pitbull afin de réaliser une expertise. Selon des informations communiquées dans le Journal du Dimanche, cet expert a rapidement identifié le comportement violent du chien.
Les faits se sont déroulés le 18 novembre dernier, soit deux jours après la mort d'Elisa. L'éducateur canin rencontre Christophe, le compagnon d'Elisa, accompagné de Curtis. Il rapporte que le chien a mordu son maître au point de lui arracher son pantalon. Quelques instants après, il s'en prenait à la belle-sœur de Christophe, la forçant à retirer son manteau après en avoir saisi la manche. "L'éducateur canin dresse un parallèle avec Elisa Pilarski, dont le corps a été retrouvé partiellement dénudé, son blouson rouge jeté à quelques mètres", écrivent nos confrères du Journal du dimanche.
Les résultats de l'analyse attendus pour septembre
Conclusion de l'éducateur canin: Curtis peut être responsable de la mort d'Elisa et "reste dangereux pour d'autres personnes". Les 5 chiens du couple étaient régulièrement entraînés au combat. Pour cet expert, Curtis n'a pas été élevé comme un animal de compagnie mais a vécu en cage et s'est entraîné à mordre.
Afin d'identifier le ou les animaux responsables, des prélèvements génétiques ont été effectués sur 67 chiens: les 5 American Staffordshire d'Elisa Pilarski et de son compagnon Christophe Ellul, et 62 autres appartenant à l'association le Rallye la Passion. Les résultats sont attendus dans le courant du mois de septembre.
Vos commentaires