Fleur Pellerin a assisté à la comédie musicale "Résiste", jeudi soir au Palais des sports de Paris, pour "soutenir" les "artistes, les organisateurs de spectacles et le public" après les attentats de vendredi, a-t-elle expliqué à l'AFP. La ministre de la Culture s'est également rendue cette semaine à la Philharmonie de Paris, lundi, au Zénith, mardi et à l'Opéra Bastille, mercredi, a précisé son ministère.
Fleur Pellerin, la ministre de la Culture française, ne cesse d'assister à des concerts et de se rendre à des rassemblements sur des lieux culturels. Elle veut, par sa présence, encourager les Français à ne pas céder à la peur. "Je suis retournée (dans les salles) dès lundi parce qu'il me semblait important de montrer, par ma présence, que je soutenais les artistes, les organisateurs de spectacles et le public, qui a décidé de revenir de manière très militante", a indiqué la ministre avant la représentation de "Résiste".
"C'est très important que la vie reprenne le dessus dans les musées et les salles de spectacles", a-t-elle ajouté.
Pour faire face aux annulations, les salles recevront une aide financière
Le Palais des Sports était plein jeudi soir pour assister à la comédie musicale basée sur les plus grands succès de Michel Berger et France Gall. "Résiste", lancée début novembre, a repris mardi soir après avoir été suspendue après les attentats de vendredi à Paris.
Mme Pellerin a annoncé cette semaine un fonds de solidarité destiné à aider les salles de spectacle face aux annulations dues aux attentats et aux dépenses de sécurité. Un fonds abondé à hauteur de 3,5 millions d'euros par les pouvoirs publics et 500.000 euros par la Sacem.
Vos commentaires