Un homme qui s'est porté au secours d'un voisin qui appelait à l'aide dans la nuit de samedi à dimanche à Châtellerault, dans le centre de la France, a pris en chasse avec un couteau l'agresseur, un Belge, et l'aurait tué accidentellement d'un coup de couteau.
Le procureur de la République de Poitiers a indiqué au cours d'une conférence de presse lundi qu'il n'a requis ni incarcération, ni contrôle judiciaire, à l'encontre du quadragénaire, père de famille sans histoire, qui s'était immédiatement porté au secours de son voisin. "Il parle d'un coup de couteau accidentel alors qu'il voulait l'empêcher de s'enfuir en escaladant un muret. Il venait de trouver son voisin blessé au sol. C'est un homme qui a eu le courage d'intervenir lors d'une agression à domicile", a insisté Nicolas Jacquet. Une information judiciaire a cependant été ouverte pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Un ancien militaire belge de 58 ans
L'agresseur décédé est un ancien militaire belge de 58 ans, sans antécédent judiciaire, qui habitait depuis quelques années dans une commune proche de Châtellerault. Ganté et armé d'une barre de fer, il avait asséné un coup sur la tête de la victime, qui était toujours hospitalisée lundi.
Interrogé par les enquêteurs, l'homme de 63 ans a dit aux gendarmes ne pas connaître son agresseur. Par ailleurs, rien n'a été volé dans la maison. Une seconde enquête pour violence avec arme a également été ouverte.
Vos commentaires