Une octogénaire britannique, en voiture avec son fils, a été retrouvée morte au moment où ils allaient embarquer sur un ferry à Calais. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête pour homicide volontaire, sans exclure la piste de la mort naturelle.
Les faits remontent au 22 novembre dernier. Un homme de 53 ans appelle la police de Calais et raconte que sa mère, âgée de 86 ans, a été prise d'un malaise. Tous deux s'apprêtaient à embarquer sur un ferry à Calais. Originaires de l'Ile de Wight, ils avaient passé quelques jours dans l'une de leurs trois résidences secondaires située dans le sud de la France.
Lorsque les forces de l'ordre arrivent sur place, l'octogénaire est décédée. Elle est en état de rigidité cadavérique. "C'est au moment où ils devaient descendre du véhicule que le fils s'est rendu compte qu'elle était décédée", a précisé le procureur Pascal Marconville, confirmant une information du Journal du Centre. "Elle est morte du fait de son âge et d'une pathologie cancéreuse qui pourrait expliquer les traces qu'on a trouvées sur le corps, qui sont en fait des traces de contusions. D'après le fils, ce serait lié à des chutes récurrentes", a-t-il ajouté.
Une enquête pour homicide volontaire
Or le Journal du Centre rapporte ce dimanche qu'une perquisition a été menée dans l'une des résidences familiales. Sur place, des traces de sang auraient été retrouvées dans l'escalier. La maison a été découverte dans un très grand désordre. Le fils, "très confus", a été hospitalisé sous contrainte en psychiatrie à Calais. Il devrait être entendu par les autorités dans les jours qui viennent.
Une enquête pour homicide volontaire est en cours, sous la direction du Parquet de Boulogne-sur-Mer. Elle devra déterminer si l'octogénaire est décédée par mort naturelle, d'un accident ou de coups mortels. "Aucune hypothèse n’est exclue pour le moment", assure le Parquet de Nevers dans les colonnes du Journal du Centre.
Vos commentaires