"Donne-moi au couteau, je veux me suicider". Partagés sur les réseaux sociaux, ces mots soufflés par un enfant de 9 ans avaient choqué les internautes.
Dans une interview donnée à la télévision australienne NITV et relayée dans de nombreux médias britanniques, Yarraka, la mère du jeune Quaden revient sur ce moment déchirant. Elle raconte ce qui a poussé ce petit garçon à vouloir mettre fin à ses jours.
"C'était la troisième semaine de Quaden à l'école. Il avait raté la première suite à un enterrement de famille à Sydney", explique la mère de l'enfant. Yarraka raconte avoir été récupérer son fils après l'école. Ce dernier n'allait pas bien. "Apparemment, il y avait une nouvelle élève dans la classe. Elle n'était pas informée sur la condition de Quaden. Elle a fait beaucoup de remarques et Quaden en avait juste marre à ce moment-là", souligne-t-elle.
Sensibiliser la population
Le jeune garçon aurait été victime de moqueries et de tapes sur la tête en raison de sa petite taille. Face à cela, la mère aurait souhaité parler aux élèves concernées mais Quaden aurait refusé. La scène qui a été filmée dans la voiture s'est déroulée juste après que Yarraka ait récupéré son fils à l'école, soit 15 minutes après l'incident. Lassé par ce qui est devenu son quotidien, Quaden a donc lancé: "Donne moi un couteau. Je veux me suicider. Je veux mourir maintenant".
Yarraka explique qu'elle n'a pas l'habitude de partager le quotidien de son fils. Mais en faisant cela, elle espérait sensibiliser la population sur le comportement à adopter face à une personne qui présente un handicap. Dans une interview donnée à la télévision australienne, Quaden incite les gens à ne pas se moquer d'une personne "différente". "Souriez-lui et dites-lui bonjour", souffle le garçonnet.
Vos commentaires