Le mystère concernant la mort de Gabby Petito reste entier. Pour son compagnon, la thèse du suicide est évoquée par les enquêteurs. Pour rappel, les restes humains retrouvés le 20 octobre dernier dans une réserve naturelle de Floride correspondent bien au petit-ami de la jeune voyageuse assassinée. Ce-dernier avait disparu en septembre après être rentré sans sa fiancée Gabrielle Petito d'un long voyage à travers les Etats-Unis. Le 17 septembre, le corps de Gabby Petito avait été retrouvé, resserrant un peu plus l'étau autour de son compagnon, volatilisé dans la nature.
Vendredi, lors d'une conférence de presse, les enquêteurs ont évoqué la thèse du "meurtre-suicide" : "De l’avis de tous, (ndlr, Brian Laundrie) s’est probablement suicidé. Il était à l'endroit exact où nous pensions qu'il était. Mais il y avait plus d'un mètre d'eau à ce moment-là", a déclaré le shérif du comté de Sarasota, Kurt Hoffman.
"Une comparaison des données dentaires a confirmé que les restes humains découverts" dans la réserve "sont ceux de Brian Laundrie", a expliqué le shérif. Mais les résultats n'avaient pas permis de déterminer ni l’heure ni la cause du décès, les restes humains étant en forte décomposition. Une analyse actuellement menée par un anthropologue devrait cependant en dire davantage sur le décès de Brian Laundrie très prochainement.
Vos commentaires