Un Israélien blessé mercredi dans une attaque à l'arme blanche dans la ville de Hadera, dans le centre d'Israël, est mort des suites de ses blessures, a annoncé jeudi l'hôpital.
"Malheureusement, malgré les nombreux efforts de l'équipe médicale, la mort du blessé dans un état critique a été prononcée", indique un communiqué du centre médical Hillel Yaffe de Hadera.
La municipalité a identifié l'homme comme étant Rafael Mordechai Fishof, 35 ans, juif ultra-orthodoxe et père de six enfants.
Six personnes ont été blessées mercredi en fin de matinée lors d'une attaque au couteau à Hadera.
L'assaillant, qui s'est enfui à moto a été arrêté après avoir été blessé par un passant armé d'un pistolet.
La police n'a donné aucune information sur l'état-civil du suspect mais les médias locaux l'ont identifié comme Ahmad Jabareen, 36 ans, un citoyen israélien de la ville arabe d'Oum al-Fahm.
L'attaque a eu lieu neuf jours après que sept personnes ont été tuées à Tel-Aviv dans un attentat à l'arme automatique et à l'arme blanche revendiqué par la branche armée du Hamas.
Israël est en guerre contre le Hamas depuis l'attaque sanglante sans précédent lancée le 7 octobre 2023 par le mouvement islamiste palestinien sur le sud du territoire israélien à partir de la bande de Gaza.
Vos commentaires