Vendredi, un chauffeur routier a risqué sa vie pour sauver les passagers d'un bus en feu. Le véhicule est entré en collision avec un camion-citerne dans la province de Manicaland au Zimbabwe. Sirizani Butau a réussi à délivrer 8 personnes et à les éloigner des flammes, relate ZBC News.
Sirizani Butau faisait partie des premiers intervenants lors de l'accident mortel qui s'est produit à 20 kilomètres de Mutare, sur l'autoroute Mutare-Harare. Le crash a fait plusieurs morts. Butau conduisait un autre camion lorsqu'il a vu les véhicules impliqués dans l'accident mortel.
Le Président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa s'est exprimé lors du service national d'action de grâce et de consécration à Bulawayo, dimanche matin rapporte ZBC News. "Permettez-moi de saisir cette occasion pour remercier Sirizani Butau qui a sauvé des personnes de l'accident de Mutare. En tant que gouvernement, nous l'honorerons pour son sacrifice désintéressé", a-t-il déclaré.
Le bilan provisoire est de cinq morts et plus de 20 personnes sont actuellement admises à l'hôpital pour des blessures diverses. Parmi les personnes soignées se trouve Butau, le héros national.
Vos commentaires