Un couple de Sud-africains a couru un marathon sur le balcon de son appartement à Dubaï et prévoit de porter le projet à une plus grande échelle pour aider les gens à combattre le blues du nouveau coronavirus.
Collin Allin, 41 ans, et son épouse Hilda ont parcouru 42,2 km en effectuant samedi plus de 2.100 allers-retours dans leur balcon d'une vingtaine de mètres de long. Un chronomètre montré par le couple, qui a diffusé le marathon en ligne, indique que la distance a été parcourue en 5 heures, 9 minutes et 39 secondes.
"Nous l'avons fait", a déclaré Collin sur Instagram sous le hashtag #balconymarathon", en félicitant son épouse pour son tout premier marathon et en remerciant les gens pour leurs encouragements.
"Merci pour tout l'amour et le soutien (...) C'était génial de vous avoir tout au long de la course", a-t-il dit. La fille du couple, Geena, 10 ans, a joué le rôle de directrice de course, en installant des panneaux indiquant "départ" et "demi-tour" et en fournissant à ses parents de l'eau et des collations ainsi qu'une musique inspirante.
Collin a déclaré qu'il prévoyait d'organiser une "course plus importante, plus globale et plus inclusive" pour permettre aux personnes qui se sentent enfermées mais qui souhaitent se dégourdir les jambes de se joindre à la course pendant quelques kilomètres ou plus. "Il s'agit de permettre aux gens de penser à autre chose", avait-il déclaré vendredi à l'AFP avant la course. "Il s'agit d'amener les gens à établir des contacts alors qu'ils s'inquiètent de l'impact du coronavirus."
La pandémie a bouleversé le calendrier des compétitions sportives dans le monde et limité les possibilités d'exercer des activités sportives en plein air. Sur un balcon de sept mètres de long dans le sud-ouest de la France, un homme de 32 ans a fait plus de 6.000 allers-retours, relayant son marathon sur Instagram où nombre de ses followers l'ont encouragé tout au long de sa course qui a duré plus de six heures. Un autre a fait 727 fois le tour de sa terrasse, bouclant les 42,2 kilomètres en un peu plus de cinq heures sous les applaudissements des voisins.
©AFP
Vos commentaires