En ce moment
 
 

Coronavirus: confiné, ce DJ enflamme les balcons de Buenos Aires tous les vendredis (vidéo)

Coronavirus: confiné, ce DJ enflamme les balcons de Buenos Aires tous les vendredis
© AFP
 
CORONAVIRUS
 

Chaque vendredi soir, le DJ Juan Diego Martinez organise une fête sur le balcon de son appartement. Le but ? Aider ses voisins à décompresser pendant le confinement.

"J'essaie de compenser tout ce qui se passe et la meilleure façon était d'aller sur les balcons et de faire un peu la fête, de mettre de la musique pour que les gens puissent danser chez eux", explique le DJ Juan Diego Martinez. Chaque vendredi, cet habitant de Buenos Aires donne donc rendez-vous à ses voisins pour "s'amuser au milieu de la quarantaine".

Le gouvernement argentin a prolongé de deux semaines, jusqu'au 26 avril, le confinement obligatoire dans les grandes villes pour tenter de contenir la pandémie de nouveau coronavirus, tout en envisageant de l'assouplir dans les zones rurales. Le pays sud-américain compte à ce jour 1.975 cas officiels de Covid-19, dont 82 mortels.

"Nous sommes encore loin de l'objectif"

"Nos chiffres comparés avec ceux des Etats-Unis, d'Italie, d'Espagne, du Chili ou du Brésil, démontrent que la quarantaine a beaucoup de sens, même si nous sommes encore loin de l'objectif", a déclaré vendredi soir le président de centre gauche Alberto Fernandez lors d'une conférence de presse.

Le confinement obligatoire est en vigueur depuis le 20 mars et, selon le président argentin, il a permis de "réduire la vitesse de contagion, même si personne ne sait encore quand ce martyr va prendre fin". Un nouveau point sera fait le 27 avril en fonction de l'évolution de l'épidémie, a-t-il ajouté.

"Le confinement restera le même dans les grandes villes", a souligné Alberto Fernandez, tandis que dans les zones rurales, les propositions des gouverneurs des provinces seront étudiées. Parmi les activités qui pourraient à nouveau être autorisées dans ces zones à plus faible densité, il a mentionné la réouverture partielle des banques et des garages automobiles, ainsi que la pratique de l'exercice physique à proximité de son domicile. Jusqu'ici, seules les sorties pour aller au supermarché ou à la pharmacie sont autorisées.

> CORONAVIRUS: CARTE MONDIALE (actualisée en temps réel)


 

Vos commentaires