Le directeur du laboratoire allemand BioNTech, qui travaille avec l'Américain Pfizer sur un vaccin contre le Covid-19, a estimé jeudi "possible" son autorisation et sa distribution d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis ou dans l'Union européenne.
"Il y a une chance pour que nous puissions encore obtenir cette année l'autorisation aux Etats-Unis ou en Europe ou dans les deux régions", a estimé Ugur Sahin dans une interview à l'AFP, précisant que la demande d'autorisation va être déposée vendredi à l'Agence américaine des médicaments (FDA). "Il est possible que nous puissions livrer des vaccins en décembre", ajoute-t-il.
Le vaccin développé par l'alliance Pfizer/BioNTech est sûr et efficace à 95% pour prévenir le Covid-19, selon des résultats complets de leur essai clinique, un niveau similaire à celui de Moderna et qui augmente les chances qu'au moins un pourra commencer à être injecté dans les bras des Américains avant la fin de l'année.
Chez nous, en Belgique, le ministre de la Santé Franck Vandenbroucke, a fait savoir que "des livraisons pourraient être possibles début janvier"
COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce jeudi 19 novembre ?
Vaccin de la société pharma Pfizer: 2,5 millions de Belges pourront être vaccinés, quand?
Vos commentaires