Trois membres de l'équipe de lutte contre le coronavirus de la Maison Blanche, dont l'épidémiologiste Anthony Fauci, vont rester en isolement après de possibles expositions au virus, ont rapporté samedi des médias américains.
En contact avec des personnes contaminées
Robert Redfield, directeur du Centre de prévention des maladies infectieuses (CDC), et Anthony Fauci, qui conseille le président Donald Trump, se sont mis en quarantaine après avoir été en contact avec des personnes contaminées, ont annoncé ces médias dans un premier temps. Le troisième responsable concerné est Stephen Hahn, qui est à la tête de la FDA, l'agence américaine des denrées alimentaires et des médicaments.
La porte-parole du vice-président Mike Pence testée positive
Ces informations interviennent au lendemain de l'annonce que Katie Miller, la porte-parole du vice-président Mike Pence, a été testée positive au virus. Les États-Unis ont enregistré 1.568 décès dus au coronavirus en 24 heures, ce qui porte le total à 78.746, selon le comptage samedi soir de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.
D'après cette université de Baltimore (est), il y a eu 1.309.164 cas détectés dans le pays le plus touché par la pandémie, si l'on se fie à des données qui pourraient néanmoins sous-estimer le nombre de cas aux États-Unis comme un peu partout dans le monde, faute de tests suffisants.
Vos commentaires