Dans le New Jersey, aux États-Unis, l'histoire tragique d'une famille décimée par le coronavirus montre la viralité dévastatrice de l'épidémie.
Partie de Chine fin 2019, la pandémie de coronavirus a infecté plus de 13.600 personnes et fait 200 morts aux Etats-Unis, selon les dernières projections de l'université Johns Hopkins.
Les Américains seront sans doute touchés par l'histoire glaçante suivante.
Comme le rapporte Elizabeth à CNN, cela se passe dans le New Jersey. C'est l'histoire d'une famille américaine d'origine italienne comme il y en a tant, les Fusco.
11 enfants et 27 petits enfants
La mamma, dans cette famille c'est Grace, 73 ans. Elle a 11 enfants et 27 petits enfants. Le dimanche matin, ils vont ensemble à la messe. Le soir, elle les rassemble chez elle pour dîner, autour d'une grande table. C'est la famille; le clan.
Grace est décédée mercredi soir du coronavirus, après avoir passé des dernières heures très pénibles, gravement malade, son souffle comme sur un fil, avec un respirateur. Grace est décédée sans savoir qu'une de ses filles était elle aussi décédée, en fin de semaine dernière. À 55 ans, emportée par le coronavirus.
Sans savoir aussi que son fils aîné est décédé, quelques heures plus tôt mercredi. Du coronavirus. Grace est morte mercredi soir, et ce vendredi, c'est un autre de ses fils qui est décédé. Encore du coronavirus.
Trois autres enfants à l'hôpital
Trois autres enfants de Grace sont à l'hôpital, dans un état grave. Une vingtaine d'autres membres de la famille sont en quarantaine, chez eux.
Les membres de cette famille ont été contaminés au cours de l'un de leurs larges dîners. Ils avaient convié récemment un ami, sans savoir qu'il était porteur du virus. C'était le premier porteur du virus dans le New Jersey.
Vos commentaires