En ce moment
 
 

Cuba: plusieurs arrestations après des manifestations contre les coupures de courant

 
 

Le parquet général de Cuba a annoncé samedi l'arrestation d'un nombre indéterminé de personnes pour "troubles à l'ordre public" dans le cadre de manifestations ayant éclaté durant la panne de courant de deux jours due à l'ouragan Rafael.

"Des procédures pénales sont en cours pour délits d'attentat, troubles à l'ordre public et dommages", a indiqué le parquet dans un communiqué, sans préciser le nombre de personnes concernées mais ajoutant que ces arrestations ont eu lieu à La Havane et dans les provinces de Mayabeque (ouest) et Ciego de Avila (centre).

L'ouragan Rafael, qui a frappé mercredi l'ouest de l'île, a entraîné une nouvelle panne de courant généralisée dans le pays pendant deux jours.

En octobre, le système électrique s'était déjà totalement effondré, laissant sans courant les 10 millions de Cubains pendant quatre jours.

Secouée par une profonde crise économique depuis quatre ans, Cuba connaît une situation énergétique tendue, avec des délestages récurrents et des pannes fréquentes sur ses centrales électriques.


 

Vos commentaires