En ce moment
 
 

Des policiers sauvent un automobiliste in extremis aux États-Unis: "On va devoir te casser la jambe, désolé"

Des policiers sauvent un automobiliste in extremis aux États-Unis: "On va devoir te casser la jambe, désolé"
 
 

Ces images impressionnantes proviennent des États-Unis. Elles montrent le sauvetage in extremis d'un automobiliste coincé dans son véhicule après un accident. La police parvient à l'extraire alors que la voiture est en feu.

Alors qu’il terminait son service le soir du 8 décembre dernier, le sergent Lance Anderson observe un élément inhabituel sur la route. « Il faisait brumeux, on ne voyait pas très bien, mais j’ai vu quelque chose, explique-t-il. Je me suis approché et j’ai compris qu’il s’agissait d’une voiture accidentée, partiellement en feu ». Le véhicule accidenté est écrasé contre un arbre. A l’intérieur, le conducteur est vivant et conscient, mais il est pris au piège : sa jambe est coincée.

Rapidement, le feu progresse dans l’habitacle. Les policiers, appelés en renfort, vident sept extincteurs, en vain. Les flammes rongent le véhicule, et l’automobiliste est toujours coincé. Les policiers utilisent des pieds de biche et les manipulent avec force pour extraire le blessé de la carcasse, mais rien n’y fait. « On va devoir te casser la jambe pour te sortir de là, je suis désolé », annonce alors l’un des policiers à la victime. « Non, s’il vous plaît, supplie l’automobiliste. Vous ne pouvez pas reculer le siège ? S’il vous plaît ». « On essaie », répond le sergent Anderson.

Après quelques minutes d’acharnement et alors que les flammes avaient envahi la presque totalité du véhicule, le blessé a pu être extrait. Les policiers ont dû manipuler la jambe du conducteur douloureusement pour l’évacuer de la voiture. Il a été emmené à l’hôpital. « J’ai été sauvé de justesse, je ne sais pas quoi dire, a déclaré Jonathan, le conducteur. J’aurais pu mourir. Je suis reconnaissant envers mes sauveteurs ».


 

Vos commentaires