En ce moment
 
 

Documents de l'Etat islamique dévoilés par Sky News: une journaliste divulgue 4 identités de combattants liés à la Belgique

Documents de l'Etat islamique dévoilés par Sky News: une journaliste divulgue 4 identités de combattants liés à la Belgique
 
 

En mars dernier, un ex-membre de l'EI désabusé avait remis à la chaîne britannique une clé USB contenant les fichiers, volés au chef de la police interne de l'organisation jihadiste, selon Sky News. Aujourd'hui, une journaliste dévoile 4 identités de combattants liés directement à la Belgique.

En mars dernier, la chaîne de télévision Sky News affirmait disposer de documents révélant 22.000 noms de combattants de l'Etat islamique. Des documents qu'elle avait remis aux autorités britanniques. Alors que 3 noms avaient déjà filtré, aujourd'hui, une journaliste d'une chaîne de télévision arabe, Jenan Moussa, dévoile 4 autres noms de combattants qui ont un lien étroit avec la Belgique, l'un d'entre eux était directement lié aux attentats de Paris et de Bruxelles.

Sami Zarrouk est un Belge de 32 ans, parti en Syrie en 2013. Il serait directement lié aux attentats de Bruxelles et Paris. Les autorités belges auraient délivré un mandat d'arrêt international contre ce combattant fin 2015. Parmi les autres Belges cités se trouvent également Mehdi Kashtan, un homme de 32 ans qui vient de Molenbeek, et Bilal al Marshouji, un homme de 20 ans originaire d'Anvers qui a déménagé en Syrie en 2013.

La quatrième entrée contient les données d'un Adam Ben Amro, un Tunisien qui, au cours du printemps arabe en 2011 a fui par bateau via Lampedusa et est arrivé en Belgique. En 2014, il est retourné en Syrie pour rejoindre l'Etat islamique. Il se serait fait explosé à Kobani, une ville située à la frontière turco-syrienne.

Douze autres Belges figurent dans cette liste.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires