Lors du réveillon de Nouvel An en Chine, des habitants ont pu assister à un spectacle futuriste et féerique, dans certaines villes. À Shangai, près de 2.000 drones ont pris leur envol au même instant pour illuminer la rivière Huangpu, dans l'est du pays.
Les drones ont formé différentes formes dans le ciel. Des écritures, une Terre, un dragon... ou encore l'image d'un feu d'artifice! Vers minuit, les drones se sont rassemblés pour montrer l'image d'un homme qui court. Il a progressé, montrant les changements énormes et les réalisations glorieuses de Shanghai au cours des 40 dernières années de réforme et d'ouverture. Après le compte à rebours de fin d'année, le spectacle s'est terminé avec les caractères chinois de "Zhui Meng" (poursuivre ses rêves).
Atmosphère festive avec une technologie de pointe
Tianjin aussi a organisé un spectacle de drones pour accueillir 2020. Au total, 300 engins ont illuminé le ciel nocturne, pour former des motifs de feux d'artifice, des images d'un animal avec un "2020" au centre, et un dieu de la richesse. Ils ont également formé des slogans de «Charming Tianjin» ou «Good fortune to Binhai».
Vos commentaires