En ce moment
 
 

En plein direct à Kiev, ce journaliste de CNN est secoué par la première explosion: "Je viens d'entendre un gros boum" (vidéo)

En plein direct à Kiev, ce journaliste de CNN est secoué par la première explosion: "Je viens d'entendre un gros boum" (vidéo)
(c)CNN
 
UKRAINE
 

Matthew Chance, journaliste pour la chaîne américaine d'informations en continu CNN était à Kiev, la capitale ukrainienne, cette nuit. Alors qu'il réalisait un direct, le journaliste a été saisi par des détonations se produisant derrière lui. "Je viens d'entendre un gros bang juste derrière moi. Je n'ai jamais rien entendu de tel", s'interrompt le journaliste en regardant derrière lui et de mentionner à son caméraman: "Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée de le faire ici".

SUIVRE LE DIRECT

Matthew Chance dit alors entendre entre quatre et cinq explosions.

Et de poursuivre: "De grosses explosions se produisent. Je ne peux pas les voir ou expliquer à quoi elles correspondent. Mais je peux vous dire que les États-Unis ont averti les autorités ukrainiennes qu'il pourrait y avoir des frappes aériennes et des attaques au sol dans tout le pays, y compris la capitale. Je ne sais pas si c'est ce qui se passe maintenant, mais c'est une coïncidence remarquable que les explosions surviennent quelques minutes seulement après que Poutine ait prononcé son discours", détaille le journaliste.

"C'est la première fois que nous entendons quelque chose. La nuit a été absolument silencieuse. C'est la première fois. Ce doit être plus qu'une simple coïncidence. Je pense que c'est sûr où je suis. J'ai un gilet pare-balles", a fait remarquer Chance avant de se baisser pour enfiler son équipement de protection devant la caméra.

Le journaliste continue son direct et enfile son gilet pare-balles et son casque de protection tout en continuant à rapporter ce qu'il se passe depuis ce balcon de la capitale ukrainienne.

Les explosions sont survenues quelques minutes après que Poutine a annoncé que la Russie mènerait une opération militaire dans l'est de l'Ukraine.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires