Les étudiants d’une école secondaire américaine n'en croient toujours pas leurs yeux. Ils se sont entretenus ce lundi matin avec le pape via vidéo-conférence.
C’est une journée à l’école dont des élèves américains se souviendront longtemps. Après s’être réunis dans la chapelle de leur école où leurs professeurs leur concoctaient une surprise, des dizaines d’étudiants d’une école catholique de Chicago ont reçu un appel particulier ce lundi matin. Et ils étaient loin d’imaginer que derrière l’autre écran, ils allaient voir apparaître le pape en direct du Vatican.
"Je ne pouvais pas le croire. J'ai cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Qu'on nous faisait une blague."
Pendant près d’une heure, ils se sont entretenus avec le pape François. Deux élèves ont eu l’honneur de lui poser des questions. La chaîne ABC se réservant l’exclusivité des images de cette rencontre peu commune, nos confrères de CBS ont quand même réussi à recueillir les impressions de certains élèves qui se trouvaient dans la chapelle au moment de l’entretien. Michael Frutos, un jeune étudiant, explique: "Je ne pouvais pas le croire. J'ai cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Qu'on nous faisait une blague."
"La visite du pape va énormément attirer l'attention des médias"
La principale de l’école, Patricia Garrity, ne cachait pas son étonnement : "La visite du pape va énormément attirer l'attention des médias, mais imaginer qu'il soit un plus d'une heure avec nos étudiants ce matin dans la chapelle, cela semble juste impossible". François se rendra fin septembre aux États-Unis. Son programme prévoit une escale à New York où il visitera les Nations Unies, donnera une messe au Madison Square Garden et visitera le mémorial du 11-Septembre. Son voyage prévoit aussi une escale à Washington où il rencontrera le président américain Barack Obama.
Vos commentaires