En ce moment
 
 

Floride: avec des températures particulièrement basses, les météorologues mettent en garde face à de possible... chutes d'iguane

"Attention aux possibles chutes d'iguanes": la mise en garde insolite des météorologues de Floride en prévision d'une vague de froid
©Creative Commons
 
 

Connue pour son climat chaud et humide, la Floride s'attend pourtant à connaître un Noël particulièrement froid qui pourrait même être ponctué de chutes d'iguanes selon les météorologistes. "Des températures très froides sont attendues pour Noël, entre 0 et 4°C, avec de possibles chutes d'iguanes. Faites attention et restez au chaud!", ont mis en garde lundi les services météorologiques de Miami et du sud de la Floride sur Twitter.

Les habitants du "Sunshine State" devront donc troquer leurs tongs et shorts, pour un accoutrement plus chaud tout en scrutant le ciel pour ne pas se prendre un lézard congelé sur la tête. Quand la température chute sous les 4°C, les iguanes qui ont le sang froid, peuvent rester immobiles et tomber des arbres, expliquent les météorologues.

Les reptiles ne meurent pas de froid mais se remettent à bouger lorsque les températures remontent. Le danger est réel, étant donné la forte population de cette espèce invasive en Floride qui dévaste la flore locale. L'année dernière, les autorités locales ont ainsi appelé les citoyens à tuer dès que possible tous les iguanes qu'ils apercevaient, de préférence sans cruauté.

En 2018, l'Etat du sud-est du pays avait déjà connu des pluies d'iguanes en raison d'une vague de froid, ce qui avait étonné la population. Certains habitants avaient essayé de réchauffer les grands lézards avec des couvertures, les avaient ramenés chez eux ou dans leur voiture, ce que les autorités déconseillent fortement. Une fois décongelés, ces reptiles peuvent essayer de se défendre et devenir agressifs.

COVID-19 en Belgique : où en est l'épidémie ce mercredi 23 décembre?

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires