En ce moment
 
 

Hyundai veut lever 3,3 milliards de dollars en introduisant en Bourse sa filiale indienne

 
 

Hyundai vise à lever 3,3 milliards de dollars lors de l'introduction en Bourse de sa filiale indienne, selon une étude de Bloomberg publiée mardi, ce qui en ferait la plus grande introduction en Bourse de l'histoire de ce pays.

Le constructeur automobile sud-coréen a fixé la fourchette de prix de l'introduction en Bourse entre 1.865 roupies (22,20 dollars) et 1.960 roupies par action, a rapporté l'agence Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.

Hyundai prévoit de vendre 142,2 millions d'actions, soit 17,5% de son unité indienne, dans le cadre de l'introduction en Bourse, selon les déclarations antérieures de l'entreprise auprès de l'autorité indienne de régulation des marchés boursiers.

"L'introduction en Bourse valorise le deuxième constructeur automobile indien en termes de chiffre d'affaires à 19 milliards de dollars si le prix des actions se situe dans le haut de la fourchette", indique Bloomberg.

Les offres seront ouvertes la semaine prochaine et les actions commenceront à être négociées le 22 octobre.

L'introduction en Bourse devrait battre le précédent record, à savoir la cotation en 2022 de l'entreprise publique Life Insurance Corporation of India. Le gouvernement avait alors levé 2,7 milliards de dollars en vendant une participation de 3,5%.

Hyundai cherchera à tirer parti de l'essor du marché boursier indien, qui a suscité une frénésie d'introductions en Bourse au cours des deux dernières années, attirant investisseurs nationaux et étrangers.

L'entreprise sud-coréenne est présente en Inde depuis plus de 20 ans et est l'un des rares géants étrangers de l'automobile à s'y être imposé, ses rivaux américains Ford et General Motors n'ayant pas réussi à percer sur le marché local.


 

Vos commentaires